Jurés du
PNASS
2023/24

La Société du prix national d’art Salt Spring est heureuse d’annoncer que les jurés du PNASS 2023/24 ont été sélectionnés. Nous sommes honorés d’accueillir Richard Hunt, Pierre-François Ouellette, Helga Pakasaar et Gaëtane Verna.

Les jurés

Le prix national d’art Salt Spring (PNASS) est un concours biennial et une exposition d’art visuel canadien. Offrant 50 000$ en prix, le PNASS est l’une des plus grandes célébrations de l’art contemporain au Canada. Le prix est administré par l’organisme à but non lucratif, la société du prix national d’art Salt Spring, pour reconnaître, mettre en valeur et faire progresser les réalisations des artistes visuels canadiens.

Le prix

En tant qu'ancien artiste participant, je suis reconnaissant au PNASS de m'avoir donné l'opportunité de montrer mon art et de rencontrer d'autres artistes, amateurs d'art et collectionneurs. PNASS présente une tranche actuelle et représentative de la scène artistique canadienne et il est passionnant de voir une sélection distillée de talents canadiens en un seul endroit.

David Gluck

Still Water

Lorsqu'il a été annoncé que j'étais finaliste pour le PNASS, j'ai été submergée par la réalisation que ce que j'avais vu à travers l'objectif de mon appareil photo lorsque je suis tombée sur, et par conséquent a pris ma photo 'Canadian Farmhouse', avait été vu et compris à travers leurs yeux. Lorsque j'ai déposé mon chèque gagnant, ma récompense pour le travail exceptionnel d'un artiste de Salt Spring, le caissier a dessiné un ruban de 1ère place sur mon reçu. Le PNASS est différent des autres compétitions. Et ça commence ici.

Connie Kuhns

Canadian Farmhouse

Ravie d'avoir été l'une des finalistes du PNASS en 2021 avec ma photo Venetian Laundry Day. Ce fut une expérience incroyable d'exposer aux côtés d'autant d'artistes talentueux. Je suis reconnaissante pour tout le soutien des bénévoles et de l'organisation PNASS. Je soumettrai à nouveau en 2023 !

Monique Campbell

Venetian Laundry Day

Info sur la
Soumission

Afin de favoriser l’appréciation et la portée de l’art canadien contemporain, le PNASS se veut le plus largement accessible possible. Les artistes souhaitant en savoir plus sur les soumissions peuvent trouver plus d’informations ici.

Info sur la soumission

Société
PNASS

Le prix national d’art Salt Spring est géré par la société PNASS, un organisme de bienfaisance enregistré basé à Salt Spring Island, en Colombie-Britannique, le territoire traditionnel ancestral et non cédé des peuples parlant Hul’qumi’num et SENĆOŦEN. Depuis sa création en 2015, la société a cherché à faire progresser, reconnaître et nourrir la créativité artistique et l’originalité dans les arts visuels canadiens.

Société PNASS

L'exposition
parallèle
d'art

L’exposition parallèle d’art (EPA) est un concours d’art avec jury organisé en même temps que le PNASS qui célèbre le travail exceptionnel d’artistes qui résident dans les Southern Gulf Islands de la Colombie-Britannique.

Découvre EPA

Rester
Informé

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir occasionnellement des nouvelles et des mises à jour sur le prix national d’art Salt Spring.

    Soutien
    PNASS

    La société du prix national d’art Salt Spring est une organisation à but non lucratif qui compte sur le généreux soutien d’entreprises commanditaires, de donateurs communautaires et de bénévoles.

SSNAP
2023/24
Jurors

The Salt Spring National Art Prize Society is pleased to announce the jurors for SSNAP 2023/24 have been selected. We are honoured to welcome Richard Hunt, Pierre-François Ouellette, Helga Pakasaar, and Gaëtane Verna.

Learn more

The Salt Spring National Art Prize (SSNAP) is a biennial competition and exhibition of Canadian visual art. Offering $50,000 in awards, SSNAP is one of Canada’s largest celebrations of contemporary art. The prize is administered by the not-for-profit Salt Spring National Art Prize Society to recognize, showcase and advance the accomplishments of Canadian visual artists.

About the prize

As a past participating artist, I am grateful to SSNAP for the opportunity to show my art and meet fellow artists, art appreciators, and collectors alike. SSNAP showcases a current and representative slice of the Canadian fine art scene and it’s thrilling to see a distilled selection of Canadian talent in one place.

David Gluck

Still Water

When it was announced that I was a finalist for SSNAP, I was overwhelmed by the realization that what I had seen through the lens of my camera when I came across, and consequently took my photograph ‘Canadian Farmhouse’, had been seen and understood through their eyes. When I deposited my winning cheque—my reward for Outstanding Work by a Salt Spring Artist—the teller drew a 1st place ribbon on my receipt. SSNAP is unlike other competitions. And it starts here.

Connie Kuhns

Canadian Farmhouse

Thrilled that I was one of the SSNAP finalists in 2021 with my photograph Venetian Laundry Day. It was an amazing experience to exhibit alongside so many talented artists. I’m grateful for all the support of the volunteers and SSNAP organization. I will be submitting again in 2023!

Monique Campbell

Venetian Laundry Day

Submission
Info

In order to further the appreciation and reach of contemporary Canadian art, SSNAP is intended to be as widely accessible as possible. Artists wishing to learn more about submissions can find further information here.

Learn about submissions

SSNAP
Society

The Salt Spring National Art Prize is managed by the SSNAP Society, a registered charity based on Salt Spring Island, BC, the ancestral and unceded traditional territory of the Hul’qumi’num and SENĆOŦEN speaking peoples. Since its inception in 2015, the society has sought to advance, recognize, and nurture artistic creativity and originality in Canadian visual arts.

Meet the society

The
Parallel
Art Show

The Parallel Art Show (PAS) is a juried art competition held concurrently with SSNAP that celebrates the outstanding work of artists who reside in British Columbia’s Southern Gulf Islands.

Discover PAS

Stay
Informed

Join our mailing list to receive occasional news and updates about the Salt Spring National Art Prize.

    Support
    SSNAP

    The Salt Spring National Art Prize Society is a not-for-profit organization relying on the generous support of corporate sponsors, community donors, and volunteers.