Jurés du
PNASS
2023/24

La Société du prix national d’art Salt Spring est heureuse d’annoncer que les jurés du PNASS 2023/24 ont été sélectionnés. Nous sommes honorés d’accueillir Richard Hunt, Pierre-François Ouellette, Helga Pakasaar et Gaëtane Verna.

Les jurés

Le prix national d’art Salt Spring (PNASS) est un concours biennial et une exposition d’art visuel canadien. Offrant 50 000$ en prix, le PNASS est l’une des plus grandes célébrations de l’art contemporain au Canada. Le prix est administré par l’organisme à but non lucratif, la société du prix national d’art Salt Spring, pour reconnaître, mettre en valeur et faire progresser les réalisations des artistes visuels canadiens.

Le prix

En tant qu'ancien artiste participant, je suis reconnaissant au PNASS de m'avoir donné l'opportunité de montrer mon art et de rencontrer d'autres artistes, amateurs d'art et collectionneurs. PNASS présente une tranche actuelle et représentative de la scène artistique canadienne et il est passionnant de voir une sélection distillée de talents canadiens en un seul endroit.

David Gluck

Still Water

Lorsqu'il a été annoncé que j'étais finaliste pour le PNASS, j'ai été submergée par la réalisation que ce que j'avais vu à travers l'objectif de mon appareil photo lorsque je suis tombée sur, et par conséquent a pris ma photo 'Canadian Farmhouse', avait été vu et compris à travers leurs yeux. Lorsque j'ai déposé mon chèque gagnant, ma récompense pour le travail exceptionnel d'un artiste de Salt Spring, le caissier a dessiné un ruban de 1ère place sur mon reçu. Le PNASS est différent des autres compétitions. Et ça commence ici.

Connie Kuhns

Canadian Farmhouse

Ravie d'avoir été l'une des finalistes du PNASS en 2021 avec ma photo Venetian Laundry Day. Ce fut une expérience incroyable d'exposer aux côtés d'autant d'artistes talentueux. Je suis reconnaissante pour tout le soutien des bénévoles et de l'organisation PNASS. Je soumettrai à nouveau en 2023 !

Monique Campbell

Venetian Laundry Day

Info sur la
Soumission

Afin de favoriser l’appréciation et la portée de l’art canadien contemporain, le PNASS se veut le plus largement accessible possible. Les artistes souhaitant en savoir plus sur les soumissions peuvent trouver plus d’informations ici.

Info sur la soumission

Société
PNASS

Le prix national d’art Salt Spring est géré par la société PNASS, un organisme de bienfaisance enregistré basé à Salt Spring Island, en Colombie-Britannique, le territoire traditionnel ancestral et non cédé des peuples parlant Hul’qumi’num et SENĆOŦEN. Depuis sa création en 2015, la société a cherché à faire progresser, reconnaître et nourrir la créativité artistique et l’originalité dans les arts visuels canadiens.

Société PNASS

L'exposition
parallèle
d'art

L’exposition parallèle d’art (EPA) est un concours d’art avec jury organisé en même temps que le PNASS qui célèbre le travail exceptionnel d’artistes qui résident dans les Southern Gulf Islands de la Colombie-Britannique.

Découvre EPA

Rester
Informé

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir occasionnellement des nouvelles et des mises à jour sur le prix national d’art Salt Spring.

    Soutien
    PNASS

    La société du prix national d’art Salt Spring est une organisation à but non lucratif qui compte sur le généreux soutien d’entreprises commanditaires, de donateurs communautaires et de bénévoles.