3 janvier 2025
Soumissions commencent
31 mai 2025 20h00 PDT
Soumissions terminées
Semaine du 14 juillet 2025
Finalistes annoncés
27 septembre 2025
Exposition et votes commencent
17 octobre 2025
Votes terminés
18 Octobre 2025
Lauréats annoncés
L’exposition parallèle d’art (EPA) est un concours avec jury d’artistes des Southern Gulf Islands qui se déroule en même temps que le SSNAP. Les artistes des Southern Gulf Islands qui soumettent au SSNAP sont automatiquement éligibles au EPA. Le jury de l’exposition parallèle d’art sélectionne environ 50 finalistes parmi lesquels les gagnants du EPA sont choisis. Les gagnants du EPA sont annoncés lors de la soirée de gala des prix SSNAP.
Choisi par les jurés
1er prix — 3 000 $ 2e prix — 2 000 $ 3e prix — 1 000 $
Pour être éligible, un artiste doit avoir soumis au SSNAP, satisfait aux conditions d’entrée du SSNAP et résider principalement dans l’une des Southern Gulf Islands.
Une œuvre d’art acceptée dans le SSNAP n’est pas éligible pour l’exposition parallèle d’art.
Il n’y a pas de frais de soumission supplémentaires pour l’exposition parallèle d’art.
2025
Après trente ans de carrière dans le secteur sans but lucratif, Alexandra a déménagé à Salt Spring Island, en Colombie-Britannique.
Alexandra est une penseuse stratégique collaborative et une agente de changement. En tant que directrice et PDG de la Bill Reid Gallery de Vancouver, elle a travaillé avec les dirigeants autochtones et communautaires pour développer la vision élargie de la programmation et créer l’infrastructure nécessaire à la résilience opérationnelle. En tant que directrice générale du Gardiner Museum de Toronto, elle a travaillé avec le conseil d’administration et d’autres parties prenantes pour élargir le mandat des collections et transformer les installations du musée afin de diversifier les revenus.
En tant que consultante, Alexandra a travaillé avec de nombreuses organisations pour élaborer des plans stratégiques et renforcer leur capacité de collecte de fonds.
Les postes actuels au conseil d’administration incluent la Siminovitch Theatre Foundation, la Salt Spring Island Library Foundation Society et le SSI Farmland Trust.
Kim Pollard a appris le pinceau dans les années 1970 et a depuis suivi ses passions, acquérant une richesse de connaissances et d’expérience grâce à son travail d’artiste, de consultante, d’encadreuse certifiée, de conservatrice, de galeriste et de mentor pour de nombreuses personnes. En 2023, Kim Pollard a ouvert une galerie d’art contemporain à Hope Bay, sur l’île Pender, où elle exerce sa propre pratique de peinture. Simultanément, elle utilise cet espace pour organiser et exposer des artistes de la Colombie-Britannique qui travaillent dans divers médiums – de la céramique, du bois, du verre, du métal, du papier et de la fibre à la peinture et à la photographie.
Steven McNeil est conservateur en chef et directeur des collections et des expositions à la Art Gallery of Greater Victoria. Ses expositions récentes incluent Heart of the House: Art and West Coast Modern Home (2023); In the Flesh: le nu dans l’art, passé et présent (2023) et A View From Here: Reimagining the AGGV Collections (2024). Avant de se joindre à l’AGGV, McNeil a occupé des postes de conservateur à l’Université de Toronto, à la Commission de la capitale nationale et au Musée des beaux-arts du Canada et a travaillé sur un certain nombre d’expositions itinérantes à l’échelle nationale axées sur l’art historique canadien, notamment Emily Carr: Nouvelles perspectives sur un Canadian Icon (coorganisé par le Musée des beaux-arts du Canada et la Vancouver Art Gallery) et Maritime Art: Canada’s First Art Magazine. Il a siégé à de nombreux jurys et comités consultatifs et a récemment été sélectionné par le Getty Foundation Paper Project comme seul conservateur canadien à participer au Curating Prints Seminar tenu à Londres (Royaume-Uni) en 2024.
EPA 2023/24 comprenait 202 soumissions d’artistes des Southern Gulf Islands. Découvrez nos 44 finalistes et lauréats.