La nouvelle œuvre de la finaliste du SSNAP 2023/24, Alicja Swiatlon, « Say A Prayer », présentée à la Beep Painting Biennale 2024 au Pays de Galles.

Les participants au Beep Painting Prize 2024 ont été invités à répondre au thème « Je ne resterai pas dans un monde sans amour », une parole tirée d’une chanson abandonnée des Beatles.

Les artistes pouvaient soumettre jusqu’à deux peintures librement inspirées du thème musical de cette année. Plus de 300 artistes ont reçu le titre d’une chanson tirée d’un disque vinyle 7 pouces récupéré et ont créé une nouvelle pochette peinte pour celui-ci. Le disque peint mesure chacun 18 cm x 18 cm (7″x7″), et la musique constituera le contenu principal de l’exposition.

« On m’a donné le titre d’une chanson « Say A Prayer » et c’est devenu le titre de mon tableau. Dans « Say A Prayer », j’ai choisi le bleu comme couleur dominante pour son lien avec le ciel, symbolisant la sérénité et la foi. L’interaction des formes circulaires et carrées reflète un pont entre les mondes matériel (carré) et spirituel (cercle) – une invitation à chercher des conseils au-delà du tangible. Cette peinture incarne l’essence de la prière, capturant à la fois le moment paisible et souvent larmoyant qu’elle peut apporter.

A travers ce tableau, j’invite le spectateur à prendre un moment de contemplation. Mon travail est une exploration de la couleur, chaque pièce impliquant des couches de pigments et d’acrylique sur une toile brute, créant une profondeur riche et veloutée qui émerge au fil du temps grâce à un processus méditatif. – Alicja Swiatlon

 

“Say a Prayer”, 7″x7″, acrylique sur toile brute